
Ça te parle le lien entre les boyaux de la tête et ceux du ventre ?
Le fait que l’on ait autant de neurones dans le ventre, voire plus que dans la tête ?
Le fait que tout ce qu’exprime notre ventre puisse venir de notre tête ?
Que de relâcher notre ventre peut soulager notre état nerveux et émotionnel ?
As-tu déjà reçu un Qi Nei Tsang ? As-tu déjà ressenti les bénéfices d’un tel massage ?
Moi oui, et trois fois oui ! Tellement oui que j’aimerais que tout le monde soit formé à ce massage. Qu’il y ait plus de masseurs du ventre que de psychologues, ou plutôt de psychiatres et de médicaments.
C’est pourquoi je te propose cette nouvelle session de formation pour œuvrer dans ce sens. Alors, si tu aimes masser, si t’es professionnel du massage mais non initié/e au Qi Nei Tsang, ce module est fait pour toi.
DATES : 3 -4 -5 décembre 2025
HORAIRES : 9H30 – 17H30 les 3 et 4 décembre
puis 9H – 12H le 5 décembre
LIEU : 6 av de la Grande Haye, Léhon, 22100 DINAN
TARIF : 285€ / le module.
INFOS ET RESERVATIONS: 06.73.03.35.63
Techniques : Inspirées de toutes mes formations en Massages Traditionnel Chinois (Léandre Cochetel – Ecole Shen – Dominique Attout – Stage en Chine à Pékin – Alain Colignon – Olivier Blain) en présentiel, et Mantak Chia (par la lecture et les vidéos).
Pour en savoir plus www.energetiquechinoise.com
Florence Pauchet

« Femme sensible, souffrant de son ventre (entre-autres) depuis petite, je n’ai eu de cesse de chercher des solutions pour améliorer mes douleurs. J’ai démarré un cursus de médecine chinoise à 24 ans en 1996. Le massage du ventre en faisait partie intégrante. Aujourd’hui connu sous le nom de Qi Nei Tsang qui veut dire « Energie des organes internes ». Je le pratique et l’enseigne depuis maintenant presque 30 ans. J’ai toujours plaisir à le recevoir car mon ventre étant le reflet des boyaux de ma tête, il contient régulièrement des nœuds…. Il m’est donc toujours bénéfique d’aller dénouer et pour ma tête, et pour mon ventre les nœuds présents…. C’est pourquoi j’ai à cœur de former un maximum de praticiens en QNT pour que cette technique puisse profiter à tous. »
